Ads Top

Serie A Football Bundesliga SPORT Foot européen : le FC Barcelone laisse filer le Real Madrid, la Juventus Turin giflée


Foot européen : le FC Barcelone laisse filer le Real Madrid, la Juventus Turin giflée

© Ander Gillenea, AFP | Lionel Messi, accroché avec son club du FC Barcelone, voit le titre s'éloigner en Liga.
Texte par Yann BUXEDA 
Dernière modification : 28/11/2016

En Liga, le Real Madrid compte désormais six points d’avance sur le Barça au soir de la 13e journée. Un écart significatif, qui tranche avec la réalité des autres championnats européens, particulièrement serrés en tête. Le bilan du week-end.

• Liga : le Real dans la douleur, le Barça sur le flanc
Malgré un doublé de Cristiano Ronaldo en début de rencontre, le Real Madrid a eu toutes les peines du monde à se défaire du Sporting Gijon (2-1). Trois points toutefois essentiels, puisque les Madrilènes en comptent désormais six d’avance en tête de la Liga, puisque le Barça a été accroché à la Real Sociedad (1-1).
Les Catalans sont rejoints à la deuxième place par le FC Séville, vainqueur autoritaire du FC Valence (2-1). Les Sévillans plongent un peu plus le club ché dans la galère, puisque les hommes de Prandelli pointent au 16e rang du championnat espagnol, deux points devant la zone rouge et à déjà 9 unités de la première partie de tableau.
• Premier League : les leaders carburent
Un quatuor semble se dégager dans la lutte pour le titre en Premier League. Chelsea, vainqueur de Tottenham (2-1), continue de faire la course en tête, avec un point d’avance sur deux concurrents : Liverpool, qui surclassé Sunderland (2-0) et Manchester City, victorieux à Burnley (1-2). Arsenal suit deux points derrière, grâce à son succès sur Bournemouth (3-1).
Derrière, Manchester United continue d’abandonner des points. Les hommes de Mourinho ont été accrochés à Old Trafford par West Ham (1-1) et comptent désormais onze longueurs de retard sur le leader londonien. Et Leicester, champion en titre, continue de faire du sur-place. Accrochés par Middlesbrough (2-2), les Foxes sont 13e au classement.
• Ligue 1 : Nice ralentit, Monaco et le PSG en profitent
Les lignes se resserrent en Ligue 1. L’OGC Nice, qui a perdu deux points précieux face à Bastia (1-1), voit ses poursuivants directs revenir sur ses talons, un petit point derrière. L’AS Monaco, impressionnant à domicile face à l’OM (4-0), devance le PSG sur le podium grâce à une meilleure différence de buts. Les Parisiens, eux, ont difficilement battu l’OL, à Lyon, grâce à un doublé de Cavani (1-2), reléguant les Gones à la 7e place, à 11 points du leader.
En bas de tableau, le match de la peur entre Nantes et Lille a accouché d’un morne 0-0, qui maintient les Dogues dans la zone rouge. Les Canaris, eux, sont 17e et figurent juste au-dessus de la ligne de flottaison grâce à une meilleure différence de buts que Nancy, premier relégable.
• Serie A : une gifle pour la Juve, les poursuivants reprennent espoir
Mauvaise affaire pour la Juventus Turin en tête de la Serie A, puisque les Bianconeri ont été sèchement battus sur la pelouse du Genoa (3-1). Une défaite qui réduit à quatre points l’écart entre le leader et ses deux principaux poursuivants : l’AS Roma, victorieuse de Pescara (3-2) et l’AC Milan, qui a écrasé Empoli (1-4).
Solide à Palerme (0-1), la Lazio reste dans le sillage du trio de tête, tout comme l’Atalanta Bergame, qui a fait le boulot sur la pelouse de Bologne (0-2).
• Bundesliga : Leipzig insiste, le Bayern résiste, Dortmund s’éclipse
Promu au sein de l’élite en 2016, le RB Leipzig continue son début de saison de rêve en Bundesliga. Le leader du championnat a signé une large victoire à Fribourg (1-4), et maintient ainsi un écart de trois points avec le Bayern Munich, solide à domicile face au Bayer Leverkusen (2-1).
Le week-end n’a en revanche pas souri au Borussia Dortmund, décroché dans la course au titre. En déplacement à l’Eintracht Francfort, le club de la Ruhr a laissé filer trois points cruciaux (2-1) et se retrouve septième à neuf longueurs de la première place.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.