Ads Top

Action humanitaire Maixent Accrombessi s’active pour le lancement de sa Fondation

                                         
Remis de ses ennuis de santé, Maixent Accrombessi qui a pris en Septembre dernier ses nouvelles fonctions de Haut Représentant Personnel du Président de la République Gabonaise, peaufine actuellement le lancement d’une fondation privée éponyme dédiée à la santé et la jeunesse.
Les contours du projet et les grands axes sont definis par Maixent Accrombessi au cours de son séjour chérifien avec le Conseiller du Roi Mohammed VI chargé des affaires sociales.
Selon Maixent Accrombessi, cette fondation, servira à recueillir des fonds pour financer des projets sociaux d’intérêt général en Afrique notamment dans le domaine de la santé et accompagner les jeunes africains qu’ils soient étudiants ou porteurs de projets novateurs.
Selon des sources proches, la finalité de cette ambition altruiste dans laquelle s’engagerait Maixent est de permettre à tous d’avoir accès à la santé et l’éducation grâce au principe d’équité. Il ne s’agira pas pour cette fondation de se substituer aux acteurs publics mais plutôt d’intervenir en appui des ONG, des acteurs sociaux et des organismes internationaux, là où, en raison de la diminution des moyens publics, des vides se créent.
Selon diverses sources concordantes, plusieurs personnalités de renom ont déjà été approchées pour siéger au conseil d’administration de cette fondation.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.