Ads Top

22 journalistes sportifs à bord Au total, 22 footballeurs, 28 acco

22 journalistes sportifs à bord
Au total, 22 footballeurs, 28 accompagnants et membres de l'équipe technique se trouvaient dans l’avion. Vingt-deux journalistes faisaient aussi partie du voyage et un seul a survécu. Il s’agit de Rafael Henzel. Pour le moment, aucune information n’a été donnée sur son état de santé. Il avait posté sur les réseaux sociaux, avant le décollage, une image de joueurs à l’intérieur de l’appareil.
Sur la Toile, nombreux sont les messages de deuil et de soutien de joueurs de football, comme celui du brésilien William, attaquant de Chelsea. Les plus grands clubs de football du monde, tels le Real Madrid, le FC Barcelone ou Manchester United ont réagi en envoyant « leurs pensées » pour les victimes de la catastophe, dans des communiqués. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a évoqué « un jour très triste pour le football ». Juan Carlos de la Cuesta, président du club Atletico Nacional, a pour sa part déploré une « si grande tragédie », et exprimé sa « solidarité pour soutenir le club Chapecoense et les familles ». L'Atlético Nacional a demandé à ce que la Copa Sudamericana soit attribuée à l'équipe de Chapecoense.
Cette catastrophe aérienne marquera à jamais la ville de Chapeco et son club de football. Le Brésil a décrété mardi 29 novembre un deuil national de trois jours. Depuis 1949, six autres équipes de football ont connu la même tragédie.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.