
LES 12 ÉTAPES
DE SOIN ET DE
MAQUILLAGE
Que vous vous maquilliez régulièrement, occasionnellement
ou presque jamais, nous vous proposons de découvrir
combien le maquillage peut vous permettre de vous sentir
mieux au cours de votre traitement. Il existe en effet, une
large palette de produits, de couleurs et de techniques
de maquillage pour vous permettre de dissimuler ou
d’atténuer les effets secondaires : variation de la couleur
de votre peau (nuances de rouge ou de jaune), gain ou
perte de poids, «hyper-pigmentation» (apparition de tâches
sombres sur les peaux claires, et réciproquement de
tâches claires sur les peaux sombres), perte des sourcils
ou des cils. Rappelez-vous en outre que ces modifications
de votre apparence sont temporaires...
- NETTOYER
- Démaquillez vos yeux (au besoin).
- Nettoyez votre visage avec un lait ou une crème qui s’enlève avec un mouchoir en papier ou du coton.
- Enlevez les dernières traces du nettoyant et rafraîchissez votre peau avec une eau tonique sans alcool appliquée sur un coton
2. HYDRATER
- Hydratez votre peau souvent pour prévenir le dessèchement et la déshydratation. Faire pénétrer la crème sur toute la surface de la peau afin de faciliter le maquillage.
3. MASQUE
HYDRATANT
- Appliquez le masque du bout des doigts généreusement sur tout le visage en évitant le contour des yeux. Enlevez l’excédent au bout de 5 minutes à l’aide d’un mouchoir en papier.
4. FOND DE TEINT
- La teinte choisie doit être la plus proche possible de votre pigmentation, afin d’uniformiser le teint et de lui donner un éclat naturel.
- Prélevez une petite quantité, répartissez en petites touches sur l’ensemble du visage puis étirer en lissages doux en évitant les démarcations, vers les tempes et les maxillaires.
5. CORRECTEUR
DE TEINT
- Utilisez un correcteur de teint (en crème ou en stick) sur le fond de teint pour camoufler les cernes sous les yeux les imperfections ou les décolorations de la peau.
6. POUDRE
- A l’aide de la houpette ou d’un pinceau, la poudre s’applique délicatement sur l’ensemble du visage pour fixer le fond de teint.

7. BLUSH
- Utilisez un pinceau ou vos doigts pour estomper le fard sur la partie bombée de vos joues qui se forment quand vous souriez dans le miroir
8. SOURCILS
- Certaines femmes ont seulement à préciser leurs sourcils, d’autres doivent les redessiner complètement. Pour y parvenir, il faut déterminer la ligne naturelle du sourcil et procéder par petits traits pour dessiner des sourcils d’aspect naturel.
- Pour recréer une ligne de sourcil naturelle, choisissez une teinte appropriée à votre type de carnation et à la couleur de vos cheveux. Pour donner une apparence de sourcils fournis ou pour redessiner une ligne de sourcil :
- Placez le crayon le long du nez, parallèlement au coin interne de l’œil. Dessinez un point de repère au-dessus de l’os du sourcil. C’est là où la ligne du sourcil devrait commencer.
- Ensuite, en regardant bien droit devant vous, placez le crayon parallèle à l’extérieur de l’iris (partie colorée de l’œil). Dessinez un point de repère ; c’est là que la ligne du sourcil devrait être la plus haute.
- Pour définir où le sourcil devrait s’arrêter, faites un angle, toujours avec le crayon, du coin inférieur du nez au coin externe de l’oeil. Dessinez un pont de repère.
- Reliez les points de repère en procédant par petits traits, plutôt qu’avec une ligne continue. Dessinez ensuite de manière plus fournie le sourcil au coin interne de l’œil en effilant du milieu de l’arcade sourcilière vers la fin du sourcil.

9. OMBRE À PAUPIÈRES
- Les teintes complémentaires d’ombres à paupières peuvent apporter de la lumière au regard.
- Rehaussez-les en appliquant la teinte la plus pâle sur l’ensemble de la paupière.
- Appliquez une teinte plus foncée au bord de la paupière mobile pour accentuer l’intensité du regard, estompez pour adoucir le regard et faites un retour sur le bord externe.
10. MASCARA
- Le mascara permet d’obtenir des cils fournis et d’accentuer le regard.
- Appliquez tout d’abord le mascara sur les cils du dessus, puis ceux d’en dessous.
- Brossez les pointes des cils d’un mouvement de va-et-vient.
11. CRAYON À LÈVRES
- Pour empêcher le rouge à lèvres de filer et pour souligner les lèvres, tracez leur contour à l’aide d’un crayon, appliquez-le par petits traits.
12.ROUGE À LÈVRES
- Le rouge à lèvres crée un équilibre des proportions entre toutes les parties du visage et apporte de la lumière. Choisissez un rouge à lèvres hydratant et de la même harmonie que le fard à joues.
Aucun commentaire: