Ads Top

ces photos ont marques l histoire de lhomme

INCROYABLE

Ces photos qui ont marqué l’histoire de l’hommehttp://www.afrizap.com/photos-rares?t=3&a=1&utm_campaign=azp-fr_XX_photoshistoriques_d-sw&utm_source=taboola&utm_content=315215&utm_medium=eurosport&p_num=1

Par  | 
PUBLICITÉ
 
Raymond Queneau disait : “L’histoire est la science du malheur des hommes.” Les photos qui suivent cristallisent tantôt le malheur, tantôt la joie, et semblent souvent donner raison à cet écrivain français. Bravo aux photographes de talent qui ont su créer des oeuvres à la fois sincères et touchantes.
1. Année 1936 : l’homme qui a refusé de faire le salut Nazi
Cette photo a été prise lors de l’inauguration d’un navire de l’armée allemande en 1936. Tandis que tous les hommes autour de lui saluent le chef nazi Adolf Hitler, August Landmesser affiche sa désapprobation du régime en refusant d’accepter le status quo. Membre du Parti nazi de 1931 à 1935, il est père de deux enfants avec sa femme juive, et est reconnu coupable de “déshonorer la race” sous les lois raciales nazies. Il est alors traité comme un opposant au régime du Troisième Reich. En 1938, il est envoyé en prison et il en sort le 19 janvier 1941. En février 1944, il est incorporé dans la 999e division légère Afrika (Allemagne), où il est déclaré disparu en mission et présumé tué.
PUBLICITÉ
 
Raymond Queneau disait : “L’histoire est la science du malheur des hommes.” Les photos qui suivent cristallisent tantôt le malheur, tantôt la joie, et semblent souvent donner raison à cet écrivain français. Bravo aux photographes de talent qui ont su créer des oeuvres à la fois sincères et touchantes.

1. Année 1936 : l’homme qui a refusé de faire le salut Nazi

a1
source

Cette photo a été prise lors de l’inauguration d’un navire de l’armée allemande en 1936. Tandis que tous les hommes autour de lui saluent le chef nazi Adolf Hitler, August Landmesser affiche sa désapprobation du régime en refusant d’accepter le status quo. Membre du Parti nazi de 1931 à 1935, il est père de deux enfants avec sa femme juive, et est reconnu coupable de “déshonorer la race” sous les lois raciales nazies. Il est alors traité comme un opposant au régime du Troisième Reich. En 1938, il est envoyé en prison et il en sort le 19 janvier 1941. En février 1944, il est incorporé dans la 999e division légère Afrika (Allemagne), où il est déclaré disparu en mission et présumé tué.

PUBLICITÉ

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.